Avocat en Droit des Affaires au Barreau d’Amiens
Vous êtes à la recherche d’un avocat au Barreau d’Amiens pour résoudre des problématiques liées au droit des contrats, au droit de la propriété intellectuelle, au droit des sociétés, au droit fiscal, à la procédure commerciale, au droit de la consommation… le cabinet DFC & Associes offre son assistance et ses conseils aux entreprises et aux professionnels.
Fiscalité des entreprises : conseil et gestion des contentieux
Comme aucune entreprise n’est à l’abri d’un contrôle fiscal, il vaut toujours mieux garder des pièces comptables en bonne et due forme, et réaliser des déclarations fiscales véridiques et respectueuses des normes en vigueur. Toutefois, il n’est pas toujours facile de s’y soumettre avec les 53 000 contrôles fiscaux effectués par an. Fort heureusement, l’équipe du cabinet d’avocats DFC & Associes propose aux entreprises des conseils et des accompagnements dans toutes les procédures fiscales d’entreprise, afin de mieux les préparer aux contrôles et, corollairement, d’optimiser la procédure d’imposition de l’entreprise. Le cabinet dispose d’avocats en droit des affaires, à même de fournir les conseils les plus pratiques dans les domaines du droit fiscal et du droit pénal des affaires.
En cas de contentieux avec l’administration fiscale, notre équipe intervient pour vous donner les conseils utiles. Nos avocats vous accompagnent ou vous représentent auprès des autorités compétentes, afin de mieux défendre la position de votre société. Nous intervenons en :
- Audit fiscal,
- Conseils fiscaux,
- Contentieux fiscal,
- Procédures de réclamation devant les juridictions compétentes.
Escroquerie, délit d’initié… le droit pénal des affaires
Dans le monde des affaires, il existe toute une pléthore d’infractions issues du droit pénal et du Code du commerce. Il s’agit, entre autres choses
- De la discrimination,
- Du vol,
- De l’escroquerie,
- Du délit d’initié,
- De l’abus de confiance,
- Du chantage,
- De l’abus de faiblesse ou d’ignorance,
- Du recel,
- Du blanchiment,
- D’usurpation de titre,
- De la banqueroute,
- De l’omission de déclaration de la répartition des parts sociales…